Bureau 2019

1/7

Une asso, c'est bien beau, mais comment est ce que ça fonctionne ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer.

L'ATEP est administrée par un bureau composé d'un bureau restreint, et de plusieurs Vices Président.e.s.

Le bureau restreint

Présidence : le/la Président.e préside les Assemblées Générales et les réunions du bureau, représente l'association devant la justice et supervise la gestion des finances.

​Secrétariat : le/la Secrétaire tient les archives et le registre, et rédige les procès verbaux des réunions, ainsi que la correspondance. Il/Elle assure également le respect des statuts de l'association, du règlement intérieur, et des aspects logistiques et administratifs des projets de l'ATEP (qui sont légions naturellement). 

 

Trésorerie : le/la trésorier.e s'occupe de tout ce qui concerne la gestion financière de l'ATEP. Il/Elle établit un budget prévisionnel, gère les dépenses et les rentrées d'argent, et tient la comptabilité.

Les Vice Président.e.s

Les Vice Président.e.s (VP) secondent la Présidence en prenant en charge un pôle spécifique des activités de l'ATEP. Ils/Elles peuvent être secondé.e.s par des chargé.e.s de mission.

 

Le VP Evènements organise les week-ends et soirées qui rythment l'année.

Le VP Solidarités met en place des projets solidaires, en collaboration avec des associations et les autres formations de santé.

Le VP Café Psychomot organise des cafés-débats thématiques autour de la Psychomotricité.

Le VP Formations organise des initiations à des pratiques exploitables en Psychomotricité.

 

 

Le VP ANEP et le VP AGEMP assurent le lien entre l'ATEP et les associations auxquelles elle adhère (ANEP et AGEMP), et représentent l'ATEP en leur sein.

 

 

Le VP Communication assure la transmission des informations entre l'ATEP et les étudiant.e.s de l'IFP, ainsi qu'avec les autres filières de santé ou tout autre interlocuteur.

En souvenir des anciens bureaux ...

Passation ATEP 1 (2).jpg

Le bureau 2017