Le Week-End Inter Ecoles de Psychomotricité est un événement annuel qui réunit les étudiant.e.s de Psychomotricité de France. Il est organisé par l'ANEP, et par les étudiant.e.s surmotivé.e.s d'une l'école, qui se mobilisent toute l'année pour cette réunion nationale.

WEIEP

En 2017, nous avons été une dizaine de toulousaines à nous lancer dans l'aventure WEIEP. 

      On nous avait assigné la couleur blanche pour la journée (chaque IFP ayant sa couleur), et l'Egypte comme thème pour la soirée déguisée.

      Nous avions donc soigneusement préparé notre venue : 

vidéo de présentation de l'IFP (merci Audrey !), totem, et costumes de rigueur ! 

      Le WEIEP s'est ouvert par une intervention du directeur de l'ISRP Paris, suivi de 2 conférences sur le thème de l'espace. 

      La présentation des IFP nous a coupé le souffle ! Chaque école avait réalisé une vidéo ou une chorégraphie pour défendre ses couleurs. C'était un vrai plaisir d'assister à cette déferlante d'énergie positive, tournée vers le partage. 

       Après un repas carné, et une promenade digestive à la parisienne, nous avons assisté à l'AG de l'ANEP. Nous avons pu aborder des thèmes d'actualité tels que la suppression du statut de psychomotricien.ne en Belgique, découvrir des projets étudiants, et voter le bilan de l'ANEP. 

 Une réunion participative très intéressante, qui nous a permis de rencontrer ceux et celles qui, en plus de leurs études, défendent nos droits (comme l'instauration d'un Master de Psychomotricité !).

       Pour la soirée déguisée, on s'était données ! Trop contentes de danser dans nos beaux costumes, avec les ami.e.s de prépa qu'on avait pas vu.e.s depuis longtemps !

      Dur dur de se lever le lendemain matin...toutes en mal de crâne, voire en gueule de bois, nous avons quand même échangé avec plaisir nos activités psychomotrices sur le thème de l'espace.

     Avez vous déjà traversé un champs d'obstacles humains, à l'aveugles, guidé.e  verbalement par un.e parfait.e inconnu.e ? Et bien ça vaut le détour !

      Après toutes ces émotions, les 9h de bus du retour nous ont semblé être une trop courte sieste... Nous sommes rentrées fatiguées, mais avec tellement de choses à raconter !

       Vivement le prochain WEIEP !

      En bonus les vidéos de présentation pour les  WEIEP de 2014 et 2016 !!