Nos adhésions

Nos adhésions

L’ATEP est une association étudiante... 

      qui adhère à d’autres associations étudiantes.... 

            elles mêmes adhérentes à d’autres associations…

                        Comment tout cela fonctionne t’il ?

L’ATEP représente les étudiant.e.s de Psychomotricité de Toulouse.

Elle adhère également à des associations étudiantes défendant des intérêts plus globaux, à l'échelle d'une filière, d'une région, ou de toute la France :

L'ATEP adhère d'une part à l'ANEP, l'Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité, qui réunit au sein d’une seule et même association, les étudiant.e.s en psychomotricité de toute la France.

 

Ses objectifs premiers sont d’enrichir la communication avec les autres organismes pour faire valoir nos droits, faire connaitre notre beau métier, et mener à bien notre demande de réingénierie. Retrouvez plus d'informations sur notre page dédiée !

                                http://www.anep-asso.fr/

 

L'ATEP adhère d'autre part à l'AGEMP, l'Association Générale Etudiante de Midi-Pyrénées.  Ses objectifs sont :

     - de représenter les étudiant.e.s et les jeunes de la région Midi-Pyrénées en siégeant dans les conseils universitaires ou en prenant part aux échanges sur les questions qui concernent la jeunesse.

    - de former et informer les étudiant.e.s, jeunes et élu.e.s, notamment par le biais de Week-End de Formation.

    - d'animer les campus et de sensibiliser les étudiant.e.s aux questions de société et de citoyenneté via des campagnes d'envergure régionale.

                              http://www.agemp.org/

L'ATEP adhère enfin à la FAGE, la Fédération des Associations Générales Etudiantes. Elle vise à garantir l'égalité des chances de réussite dans le système éducatif. C'est pourquoi elle agit pour l'amélioration constante des conditions de vie et d'études des jeunes en déployant des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits. 

                                 https://www.fage.org/